Fédération béninoise de Triathlon : l’athlète Carlos Bossouvi élu président
Carlos Bossouvi a été élu président de la Fédération Béninoise de Triathlon (FEBETRI). C’était au terme des travaux de l’assemblée générale élective organisée par l’instance le 07 mai 2022.
Un nouveau patron à la tête de la Fédération Béninoise de Triathlon (FEBETRI). La politique managériale de la discipline sportive relève désormais des compétences de Carlos Bossouvi. Le nouveau patron de cette instance a été élu au terme de l’assemblée générale élective du 07 mai dernier pour un mandat de quatre (04) ans.
Carlos Bossouvi a remporté l’élection par 04 voix pour, contre 00 pour son challenger, Richard Assah. Le nouveau président de la FEBETRI place son mandat sous le signe de l’atteinte des objectifs prioritaires. Il compte œuvrer pour le rayonnement de la discipline sportive dans le pays. L’homme avait occupé le poste de secrétaire général de 2016 à 2020.
Le Triathlon est un sport qui émerge au Bénin. C’est une discipline sportive qui combine la natation, le vélo et la course à pied et qui a la particularité d’enchaîner les trois disciplines à la suite. L’enchaînement s’effectue sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du changement de discipline (transition).