TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : des faussaires épinglés pour sortie frauduleuse d’engrais et Intrants Agricoles

0

La police républicaine a arraisonné plusieurs tonnes d’engrais chèrement mises à la disposition des paysans par l’État béninois. L’opération policière a été effectuée du 08 au 22 mai 2022 sur l’ensemble du territoire national.

La subvention des engrais chimiques est l’une des mesures prises par le gouvernement béninois pour lutter contre la cherté de la vie. Une subvention à cause de laquelle la police républicaine a été missionnée pour contrôler toute circulation suspecte des engrais.

Dans cette lancée, les hommes du DGPR Soumaïla Yaya ont intercepté plusieurs tonnes d’engrais mises à la disposition des agriculteurs par le gouvernement. Au cours de cette opération, environ 67 personnes ont été interpellées et déférées.


Dans son communiqué, le patron de la police béninoise précise que les contrevenants à cette mesure du gouvernement « subiront la rigueur de la loi. Tous les agents civils et militaires ne doivent en aucune manière s’impliquer dans les manœuvres frauduleuses ».

Le gouvernement béninois ne cesse pas de lancer un appel à la solidarité nationale pour venir à bout de cette conjoncture économique. Soumaïla Yaya abonde dans le même sens et invite donc les populations à « collaborer » avec les agents de sécurité « afin que les intrants mis à la disposition des paysans béninois en ces temps de cherté et de pénurie ne sortent frauduleusement du territoire national ».

Points des saisies

-8 mai 2022 à Porga 40 sacs de 50kg d’engrais dans 2 tricycles

-16 mai 2022 45,950 Tonnes d’engrais NPK à Malanville

-18 et 20 mai 2022 à Datori 3T d’insecticides en provenance du Togo

-18 mai 2022 à Ouaké 60,4 Tonnes d’engrais maïs Sodéco, détenus par un malien

-19 mai 2022 à Malanville 1,250 Tonnes de NPK dans un véhicule à Immatriculation nigériane

-20 mai 2022 à Madékali 57 sacs de 50kg d’engrais

-21 mai 2022 à Djougou 50 Tonnes d’engrais sodeco dans des camions à Immatriculation malienne

-22 mai 2022 à Malanville dans la zone de Bodjékali 40 Tonnes d’engrais

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More