Bénin : Patrice Talon investi président pour son second mandat il y a un an
Au Bénin, il y a un an aujourd’hui que le Chef de l’État béninois, Patrice Talon est investi pour son second mandat. Cette date entre dans l’histoire politique du Bénin qui a accédé à l’indépendance le 1er août 1960.
23 mai 2021 – 23 mai 2022. Cela fait un an déjà que le président Patrice Talon a été officiellement investi pour un second mandat à la tête du Bénin. Cette investiture fait suite à la victoire sans appel de Patrice Talon (plus de 86% des voix) dès le premier tour, à l’issue des élections présidentielles du 11 avril 2021.
La cérémonie de prestation de serment, qui s’est déroulée au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, a réuni un gratin de personnalités politiques, des membres du corps diplomatique accrédité au Bénin et quelques délégations étrangères.
Dans son discours d’investiture, Patrice Talon a appelé le peuple à s’unir autour des enjeux de développement du pays. Le premier magistrat du Bénin a notamment promis de faire de son second quinquennat (2021-2026), un « mandat hautement social ». Le Président a promis également de poursuivre les réformes économiques et sociales et d’enraciner la démocratie.