Le secrétaire général de la présidence de la République, Pascal Iréné Koupaki et le porte-parole du gouvernement, étaient face aux populations de Godomey, le mercredi 18 mai 2022 dans le cadre de la tournée d’explication initiée par gouvernement sur la cherté de la vie. À cette occasion, Wilfried Léandre Houngbédji a invité les populations à dénoncer les revendeurs d’intrants subventionnés.
Le gouvernement béninois aux trousses des revendeurs d’intrants subventionnés. Il invite les populations à dénoncer les revendeurs de ces intrants. En effet, une délégation gouvernementale avec à sa tête Pascal Iréné Koupaki et Wilfried Léandre Houngbédji étaient face aux populations de Godomey mercredi dernier.
Ces membres de l’Exécutif sont allés expliquer aux habitants de cet arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi les causes de la vie chère et les mesures prises par le gouvernement pour en atténuer les effets.
Wilfried Léandre Houngbédji a par exemple expliqué aux populations qu’il y a un risque de famine à long terme en raison de la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine. Puisque, explique-t-il, les prix des intrants agricoles sont montés en flèche. Mais, le pouvoir en place a déjà pris des mesures pour éviter cette situation au Bénin. Il a en effet subventionné les prix des engrais à hauteur de 31,5 milliards de FCFA.
Pour ne pas être complices de la faim…
Pour le porte-parole du gouvernement, « cela montre l’étendue des efforts que le gouvernement fait pour éviter que demain nous en soyons à manquer de vivriers dans notre pays ». L’ancien Journaliste a ensuite invité les populations, à dénoncer « ceux qui vont revendre ces intrants pour ne pas être complices de la faim qui pourrait subvenir ».
A sa suite, le Secrétaire général de la présidence de la République, Pascal Iréné Koupaki va mettre en garde les personnes qui auraient la mauvaise idée de revendre ces engrais subventionnés. Aucune intervention ne sera possible si ces personnes indélicates sont interpellées, prévient-il dans ses propos rapportés par La Nouvelle Tribune.