TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – diffamation contre la reine mère d’Abomey : les auteurs bientôt épinglés par la justice

0

Des individus aurait publié sur des réseaux sociaux des informations diffamatoires à l’encontre de Ahantoun Akaba Dajan, Reine Mère Du Royaume De Danxomè. Les auteurs de ces fake news seront bientôt poursuivis par l’Office central de répression et de la cybercriminalité (OCRC) et la Criet.

Les réseaux sociaux sont devenus pour certaines mauvaises langues, instruments pour intoxiquer et salir des personnalités. Des infox auraient été relayée sur la toile Béninoise à l’encontre de l’altesse royale Ahantoun Akaba Dajan, Reine mère du royaume de Danxomè.

En effet, Sa Majesté Ahantoun Akaba Dajan (Akaba), Reine mère du royaume de Danxomè, a été intronisée légitimement dans ses attributs depuis 2011 par le Roi d’Abomey AGOLI-AGBO conformément à la rigueur de la tradition. La dignitaire, dont le trône a connu du jugement au tribunal d’Abomey, a reçu une nouvelle distinction récemment à la place des fêtes Lucide Palace de Godomey.

Cette distinction de l’ONG Main de Dieu s’est déroulée le 30 avril 2022 en présence des personnalités politico-administratives, sages et notables. Avant cette distinction, la Reine mère du royaume de DANXOME a été reçue au palais par le nouveau roi d’Abomey, Dada Dèwènondé Gbèhanzin.

Des détracteurs auraient contesté son statut de reine mère du royaume d’Abomey. Selon les informations du quotidien Les 04 Vérités, ces détracteurs font croire dans les réseaux sociaux à une usurpation de titre. En vue de sifflet fin de la récréation, la source indique que des plaintes ont été déposées par la Reine mère devant certaines juridictions du pays.

Elles n’ont pas encore abouti. Mieux, elles seraient sans suite. Les auteurs présumés et complices de ces informations fallacieuses publiées sur la toile Béninoise risquent de répondre de leurs actes devant l’OCRC et la Criet dans les prochains jours.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More