En Mauritanie, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a été arrêté ce mardi 22 juin 2021, a appris Triomphe Mag.
L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz n’est plus libre de ses mouvements. Il a été mis aux arrêts ce mardi aux environs de 20H TU. Son arrestation a été confirmée par l’un de ses avocats cité par RFI. Selon lui, Nouakchott Mohamed Ould Abdel Aziz a été placé en détention par un juge du pôle de lutte anticorruption du parquet de Nouakchott-Ouest.
A lire aussi : Côte d’Ivoire: les évangéliques réagissent au retour de Laurent Gbagbo dans l’Eglise Catholique
Pour rappel, Mohamed Ould Abdel Aziz a dirigé la Mauritanie entre 2008 et 2019. Il a été inculpé le 12 mars 2021 pour corruption, détournement de biens publics et blanchiment d’argent. Des accusations qu’il a toujours nié.
Il avait été arrêté et placé en garde à vue le mardi 18 août 2020 suite à une enquête sur la gestion des revenus pétroliers, la vente de domaines de l’État à Nouakchott ou encore les activités d’une société chinoise de pêche. Une semaine plus tard,
Les autorités mauritaniennes l’ont libéré le 24 août 2020 à l’aube, tout en le plaçant sous surveillance, une semaine après son arrestation dans le cadre d’une enquête sur “des soupçons de corruption”.