Bénin : un buffle en divagation sème la terreur à Péhunco, un bouvier nigérien tué
Au Bénin, un buffle en divagation a tué un bouvier dans la commune de Ouassa- Péhunco, à plus de 543 kilomètres de Cotonou. Le drame s’est produit dans la journée du samedi 07 mai 2022.
Un buffle en divagation sème la terreur à Péhunco, au Nord du Bénin. Une errance qui a coûté la vie à un jeune bouvier qui est un transhumant nigérien. En effet, le buffle et sa femelle ont quitté la forêt classée de Kouandé-Péhunco.
Ces animaux se rendaient vers le fleuve Mékrou quand le berger les aperçoit près de son camp. Il suit le couple animal afin d’alerter ses frères qui étaient dans le troupeau. Soudain, le bouvier de 30 ans sera accroché par le buffle mâle qui, dans sa course, le tue avec ses cornes.
Après les constats faits par les policiers et les Forestiers, la victime a été inhumée par ses parents. Le Chef d’arrondissement de Yinmèsssou, Seké Saka confie que les deux bêtes sont portés disparus et les recherches sont en cours pour les retrouver. Il précise que des sensibilisations ont été faites à l’endroit des populations afin de ne pas aller encore dans la brousse où le bouvier a été tué.