Bénin : vol d’une tablette d’enrôlement à l’Anip, les auteurs activement recherchés
La tablette mise à disposition par l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip) pour enrôler les citoyens aurait été volée le jeudi 5 mai 2022 par des individus non encore identifiés à Bouanri, dans la commune de Bembèrèkè.
Vol d’une tablette d’enrôlement de l’Anip à Bouanri. Une situation qui est une mauvaise nouvelle pour les agents en charge de l’opération du Ravip et les populations de l’arrondissement de Bouanri.
Selon les informations du quotidien Daabaru, la tablette d’enrôlement serait au niveau de l’antenne MTN où ils ont l’habitude de la mettre en charge quand des individus non encore identifiés sont allés voler ce matériel.
Le vol de cet outil indispensable pour l’opération met en difficulté les agents et les populations de cet arrondissement. Une situation qui pourrait aussi ralentir le processus d’enrôlement des citoyens au RAVIP dans cette localité.
La police républicaine est donc invitée à mettre la main sur les auteurs du vol de ce matériel précieux. À noter que l’opération d’enrôlement des populations au RAVIP prend fin le 26 mai 2022 sur toute l’étendue du territoire national.