TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Burkina Faso : Paul-Henri Damiba rend hommage aux gendarmes tués lors d’une attaque terroriste

0

Le président burkinabè de la transition, Paul-Henri Sandaogo Damiba, a rendu hommage aux gendarmes d’une équipe de l’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie tués dans une embuscade le jeudi 05 mai 2022. De nombreux internautes magnifient le courage de ces soldats burkinabè dans la lutte contre le Terrorisme.

Le Burkina Faso à nouveau endeuillé par une attaque djihadiste meurtrière. Le pays a rendu une pluie d’hommage pour les soldats tombés sous les balles des terroristes. Selon les informations de RFI, une équipe de l’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie est tombée dans une embuscade jeudi dernier.

Ces gendarmes qui étaient en opération à Ouanobé, dans la province du Sanmatenga, ont répliqué sur-le-champ. Ils ont repoussé une centaine d’assaillants lourdement armés. Le bilan de l’attaque fait état d’une vingtaine de djihadistes neutralisés, cinq (05) gendarmes tués, des motos et un important lot d’armements récupérés.

Hommage des internautes

Depuis l’annonce de cette attaque, plusieurs internautes burkinabè ont rendu des hommages aux soldats tués lors de l’embuscade et salué la bravoure des hommes en uniforme. En effet, Pascal Doye, précédemment membre de l’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie, est le visage de ces soldats tombés au front.

Les photos de la victime accompagnées de messages qui louent sa bravoure et son dévouement ont inondé les réseaux sociaux.

« C’était un guerrier ! Le Vrai ! Et cet homme est mort au combat au nom de la Patrie », écrit un internaute. « Tu pars les armes en mains. Merci pour le sacrifice ultime rendu à la nation » renchérit André Kiendrebeogo.

Tout comme ce martyr, ils sont nombreux ces militaires, gendarmes, policiers ou civils morts dans cette lutte contre le terrorisme. « Reposez en paix, vous qui pour la patrie avez donné votre vie ! » souligne de son côté Alain Traoré.

Hommage du président de la Transition

Dans son message, le président de la Transition, Paul Henri Sandaogo Damiba, a rendu hommage appuyé aux cinq (05) gendarmes. « Les gendarmes ont fait preuve d’une exemplaire bravoure qui devrait inspirer chaque Burkinabè », peut-on lire dans son message.

« Comme ces héros, nous assumerons toujours notre engagement en traquant sans relâche ceux qui ne comprennent que le langage de la violence », foi du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.

Le Burkina-Faso est en proie à des attaques djihadistes depuis quelques années et mobilise des moyens de défense pour venir à bout de ce fléau. L’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie est l’une des forces en première ligne dans la lutte antiterroriste.

Le pays des hommes intègres a été le théâtre d’un coup d’État militaire survenu le 24 janvier dernier qui a chassé du pouvoir le président Roch Marc Christian Kaboré.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More