L’homme qui a volé de l’argent dans une Eglise catholique a été condamné le mercredi 04 mai 2022 à 12 mois de prison ferme.
Le verdict est tombé pour l’homme accusé d’avoir volé près d’un million 500 mille dans une paroisse de l’église catholique à Akpakpa.
Dans son délibéré ce mercredi 04 mai 2022, le tribunal de Cotonou a condamné l’individu à douze (12) mois de prison ferme et une amende 100 mille.
Pour rappel, à la barre la semaine dernière, l’accusé a rejeté les faits. Selon l’un des responsable de l’Eglise, ila soutiré plusieurs fois de l’argent, du récipient des offrandes.
Pour le confodre, une caméra a été installée dns l’Eglise et l’homme aurai été apperçu en train de ramper vers la caisse. Le mis en cause a été vu en train de ramper dans l’église.
Interrogé, il a nié les faits et soutient qu’il rempait pour prier. Le ministère public qui estime que le prévenu est un récidivste a requis 12 mois de prison dont huit ferme et 50 mille FCFA d’amende.
Le dossier avait été renvoyé au 4 ami 2022 pour le verdict. A noter que l’homme avait déjà à été arrêté pour vol dans une autre Eglise.