Le coup d’envoi de la 17e édition du Tour Cycliste international du Bénin a été donné ce mardi 3 mai 2022. Le Belge De Decker Bjorn a remporté la première étape qui s’est déroulée entre Boukoumbè-Natitingou-Djougou.
Le Tour cycliste international du Bénin est lancé. La première étape de 120,2 Km a entraîné les 14 équipes issues de 13 pays en compétition. Après une première mèche allumée après 2 h 45 min par les favoris de ce tournoi, la suite sera une question de stratégie de course et d’expérience.
Au terme de cette course, c’est le Belge De Decker Bjorn qui s’empare du maillot jaune en franchissant premièrement la ligne d’arrivée. Il endosse le premier maillot jaune du 17e Tour Cycliste International du Bénin. Le vainqueur belge est suivi du Camerounais Kamzong Abossolo et du Marocain El Arbaoui Adil au classement.
Le 17ème Tour cycliste international du Bénin débute du 02 au 08 mai 2022 avec des sponsors comme l’eau minérale Aquabelle et Castel Beer. En plus du Bénin, l’Afrique du Sud, l’Allemagne, la Belgique, le Burkina Faso, les Pays-Bas, la France, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria, le Mali et le Togo sont les pays qui participent à cette compétition.
Les coureurs vont parcourir cinq (05) étapes à savoir : Boukoumbé-Djougou, Djougou-Parakou, Savalou-Bohicon, Bohicon-Comè, Sehoue-Porto-Novo. La course va s’achever le dimanche 08 mai par le Grand Prix de Cotonou. Les cyclistes vont se disputer 07 maillots et 04 écharpes.