Guinée : Un charlatan tue un militaire en testant un gris-gris anti-balles
La compagnie de gendarmerie guinéenne de Dubréka a arrêté un charlatan qui a tué un jeune militaire quand il a voulu tester un gri-gri anti-balles dans son couvent. Le drame s’est produit le dimanche 1er mai dernier en Guinée.
Un jeune soldat qui s’était rendu chez un charlatan pour faire un gri-gri anti-balles n’est plus sorti vivant. La victime a été assassiné par son féticheur qui voulait voir si son gri-gri a fonctionné ou pas.
En effet, c’est après jours de rituel que le charlatan a décidé de tester l’efficacité de sa protection. Malheureusement, les cinq balles tirées se sont retrouvées logées dans la poitrine du jeune militaire. La victime a succombé à ses blessures sur-le-champ.
Selon les informations de Africaguinée, la victime est le caporal-chef Alhassane Camara, en service au camp Alpha Yaya Diallo. D’après les dires d’un témoin rapporté par la source, le parquet de Dubréka a pris les dispositions contre la criminalité qui bat son plein à Dubréka.
L’enquête est déjà ouverte et le féticheur est mis aux arrêts depuis vendredi dernier. Il est placé en garde à vue à la compagnie de gendarmerie de Dubréka et l’enquête suit son cours normal. Plus tard, ce mardi 3 mai 2022, le féticheur présumé meurtrier sera déféré et un juge d’instruction sera saisi.