TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Liga : le Real sacré champion d’Espagne pour la 35è fois

0

Leader du championnat espagnol de football, le Real Madrid est sacré Champion d’Espagne après sa large victoire (4-0) face à l’Espanyol Barcelone ce samedi 30 avril 2022. Un sacre survenu quatre journés avant la fin du championnat, faisant de Carlo Ancelotti le premier entraîneur à remporter les cinq grands championnats.

Le Real Madrid roi d’Espagne. Leader du début à la fin, les Merengues ont raflé la 35e couronne nationale de leur histoire contre l’Espanyol Barcelone (4-0) ce samedi. En effet, l’entraîneur du Real Carlo Ancelotti, a laissé pour ce match, plusieurs cadres au repos avant la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City mercredi.

La rencontre a commencé avec un Real Madrid en plein feu sur le plan offensif. Fébrile défensivement, l’Espanyol Barcelone a encaissé deux buts en période puis deux au retour des vestiaires. Avec un style de jeu parfait face à son adversaire du soir, le Real a signé un festival pour porter l’estocade.

Deux buts du jeune brésilien Rodrygo (33e, 44e), un troisième de Marco Asensio (55e), et un dernier de l’inévitable français Karim Benzema (81e), meilleur buteur et meilleur passeur de Liga. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Entré à l’heure de jeu, Benzema, porteur du brassard durant toute la saison, a laissé Marcelo, capitaine officiel et titulaire samedi, soulever le trophée devant les près de 80.000 spectateurs du Santiago-Bernabéu. Et ce sont 250.000 supporters qui sont attendus en soirée à la fontaine Cibeles, traditionnel lieu de célébration des sacres du Real à Madrid.

Le Real club le plus titré, Ancelotti entre dans l’histoire

Les Madrilènes sont champions avec 17 points d’avance sur leur dauphin provisoire, le Séville FC, accroché 1-1 par Cadix vendredi dernier. Il faut souligner que le Real Madrid devient le club le plus titré (35 titres) dans les cinq (05) grands championnats devant la Juventus (34 titres).

Avec ce nouveau trophée, Carlo Ancelotti est devenu samedi le premier entraîneur de l’histoire à remporter les cinq grands championnats de la planète football. Il a vaincu en Italie avec l’AC Milan (2004), en Angleterre avec Chelsea (2010), en France avec Paris (2013) et en Allemagne avec le Bayern (2017), avant de régner sur l’Espagne.

Désormais « roi » d’Espagne, les hommes de Carlo Ancelotti rêvent plus grand. Ils ambitionnent de renverser Manchester City mercredi prochain au Bernabéu après le haletant 4-3 de l’aller pour accéder à la finale.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More