Nigéria: Deux (02) béninoises froidement tuées dans une fusillade à Enugu State
Au Nigéria, deux Béninoises ont été abattues à Enugu State dans une fusillade survenue dans la maison où elles travaillaient.
Un inspecteur de police a ouvert le feu ce dimanche 20 juin 2021 sur des habitants d’un quartier résidentiel à Enugu, une ville du sud-est du Nigeria. Selon le bilan fait par le porte-parole de la police Daniel Ndukwe, cinq civils dont deux béninoises ont été tués, et d’autres personnes sont blessées sans motif apparent.
A lire aussi : Nigeria: un féticheur enceinte la femme d’un pasteur
L’autre Figaro informe que parmi les victimes figurent deux jeunes filles originaires de Houéyogbé (Bénin Ndlr) qui ont succombé à leurs blessures. Après le drame, le présumé assassin qui est un inspecteur de police a été arrêté et une enquête a été ouverte.
Ces derniers mois, le sud-est du Nigeria est en proie à une flambée d’attaques visant des forces de sécurité. Plus d’une centaine de policiers ont été tués depuis le début de l’année. Les autorités accusent le Mouvement des peuples indigènes du Biafra (Ipob), un groupe interdit qui réclame l’indépendance de cette région, d’être à l’origine des attaques, ce qu’il dément.