TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Rwanda : retrait de tout chocolat Kinder Joy des marchés du pays

0

L’Autorité rwandaise de l’alimentation et des médicaments (FDA) a annoncé ce jeudi 28 avril 2022 le retrait des produits au chocolat Kinder. Ces Chocolats sont soupçonnés d’être contaminés par la salmonelle, une bactérie qui provoque une intoxication alimentaire.

Le Rwanda retire le chocolat Kinder Joy du marché. Le pays dirigé par Paul Kagamé est la première nation africaine à avoir interdit officiellement les chocolats Kinder Joy après que la société italienne Ferrero a annoncé avoir découvert des salmonelles dans l’une des usines.

D’après la FDA, les produits sont rappelés parce qu’ils ont été fabriqués dans une installation où la bactérie a été détectée. Mais l’autorité n’a pas encore reçu de plainte pour maladie associée à la consommation de chocolat. Elle a juste pris des mesures de prévention.

« Cependant, informée des conclusions des inspections menées. L’autorité a constaté que les produits concernés sont importés. Et sont déjà distribués dans différents supermarchés du pays », a déclaré le Dr Emile Bienvenu, directeur général de la FDA. Il indique aussi que les fournisseurs (Ferrero) ont communiqué aux importateurs les dangers du produit.

L’achat du Chocolat Kinder déconseillé

La FDA déconseille aux consommateurs rwandais l’achat du chocolat Kinder Joy. « Tous les clients qui ont acheté les produits incriminés sont priés d’arrêter leur consommation. Et toute personne ayant ressenti les signes et symptômes mentionnés en consommant les produits incriminés, doit se rendre dans l’établissement de santé le plus proche », a-t-il ajouté.

Les magasins qui ont des chocolats en magasin ont reçu pour instruction de les retirer des rayons. Au Rwanda, les chocolats Kinder Joys sont populaires auprès des enfants. Ils sont accompagnés d’un petit cadeau ou d’un jouet à l’intérieur de l’emballage. Salmonella Typhimurium a été détectée dans une usine du confiseur italien Ferrero.

Près de 150 cas suspects de salmonellose ont été répertoriés dans dix pays européens ainsi qu’aux Etats-Unis. Les salmonelles provoquent des nausées, de la fièvre et des crampes d’estomac.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More