Bénin : un homme jugé pour vol de plus d’un million de FCFA dans une église catholique
Au Bénin, le Tribunal de Cotonou a requis 12 mois de prison contre un homme pour vol d’une importante somme d’argent dans une église catholique à Akpakpa. Une décision intervenue après la comparution du prévenu devant ladite instance judiciaire ce mercredi 27 avril 2022.
Un homme jugé pour avoir volé 1 millions 500.000 FCFA dans la caisse d’une église catholique à Akpakpa. Interpellé, il est ensuite présenté au procureur du Tribunal de Cotonou ce mercredi. À la barre, l’accusé a rejeté les faits qui lui sont reprochés.
Selon l’un des responsables du lieu de culte, le prévenu a soutiré plusieurs fois de l’argent du récipient des offrandes. Pour mettre la lumière dans les choses, une caméra aurait été installée dans l’église.
C’est ainsi que le quadragénaire aurait été aperçu sur les images de la caméra de surveillance en train de se ramper vers la caisse. Lors de son audience, le mis en cause défend et soutient qu’il rempait dans l’église pour prier.
Le ministère public souligne que l’accusé est un récidiviste, car il avait déjà été arrêté pour vol dans une autre église. Après les débats, le ministère public a requis contre le mis en cause, une peine de 12 mois d’emprisonnement, dont 8 ferme et 50.000 FCFA d’amende.
Selon les informations de Frissons radio, le dossier est renvoyé au 04 mai 2022 pour le verdict.
Les tribunaux et la Police Républicaine font bien leur boulot désormais. Le vol ,le cambriolage et la gabegie vont diminuer dans notre pays. On ne souhaite pas mieux.