TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Nourou-Dine Saka Saley assigne 03 personnes en justice pour menace de mort

0

Dans un communiqué, Nourou-Dine Saka Saley annonce des poursuites judiciaires à l’encontre de trois (03) personnes pour diffamation et menace de mort par voie électronique. Ce membre fondateur du parti d’opposition « Les Démocrates » est l’objet d’une persécution de toutes natures juste après sa dernière déclaration politique.

Nourou-Dine Saka Saley n’en peut plus supporter les acharnements et médisances tous azimuts portées contre lui sur les réseaux sociaux. Sous les feux de la rampe depuis quelques jours après sa dernière déclaration politique, Nourou-Dine Saka Saley est l’objet d’une persécution de toutes natures.

Diffamé, harcelé par voie électronique, menacé de mort, selon son communiqué, il a décidé de se tourner vers la justice béninoise. Pour arrêter la saignée, il a porté plainte contre trois (03) personnes en se réferant à plusieurs articles du Code pénal, numérique et de l’information et de la communication.

#Benin Nourou-Dine Saka Saley porte plainte contre trois personnes pour diffamation, harcèlement par voie électronique et menace de mort pic.twitter.com/xh2TScFR9Q

— La Nouvelle Tribune (@LNTribune) April 27, 2022

Dans une interview accordée récemment au journal Martin Libre, Nourou-Dine Saka Saley avait opiné sur l’actualité sociopolitique au sein de son parti « Les Démocrates » dont il est membre fondateur. L’homme politique n’est pas pour le boycott des élections législatives, mais ne pense pas être candidat.

Il a été catégorique « Non je ne serai pas candidat, si votre question est personnalisée », a-t-il déclaré. Pour lui, le parti Les Démocrates, « est resté soudé parce que le contact n’a jamais été rompu avec les cellules de base, malgré la situation carcérale ou d’absence des coordonnateurs et dirigeants locaux, communaux et même départementaux ».

En sa qualité de simple membre fondateur, et « au regard du lourd tribut payé par notre formation politique lors de la dernière élection », Nourou-Dine Saka Saley estime que « la décision de participation du parti aux élections de 2023 doit être prise et consacrée par un congrès ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More