Miss Rwanda : l’organisateur, Dieudonné Ishimwe arrêté pour agressions S3xuels
La police rwandaise a annoncé avoir mis main sur un célèbre ex-musicien, organisateur du concours de beauté au Rwanda ce mardi 26 avril 2022. L’intéressé est poursuivi pour des faits d’agressions s3xuelles.
Dieudonné Ishimwe, plus connu sous le nom de Prince Kid, n’est plus libre de son mouvement. Mis aux arrêts, ce ex-musicien et organisateur de Miss Rwanda est ensuite placé en détention provisoire pour de présumés « crimes d’agression s3xuelle », a indiqué le Bureau d’enquête rwandais (RIB).
L’homme de 36 ans est soupçonné d’agressions « sur d’anciennes participantes à Miss Rwanda » à plusieurs reprises, a précisé à l’AFP un porte-parole du RIB, Thierry Murangira. L’affaire sera adressée au parquet « en temps voulu », a-t-il ajouté.
Dieudonné Ishimwe est le dirigeant de Rwanda Inspiration Backup, la société qui organise le concours annuel de Miss Rwanda. La semaine dernière, une ex-Miss avait claqué la porte de son poste de Directrice de la communication après quatre ans de collaboration.
L’annonce de sa démission est faite par l’Organisation. C’est après cette situation que le patron de la société est mis aux arrêts pour agression s3xuelle. Cette affaire pourrait perturber l’Organisation durable de Miss Rwanda 2022.