TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Fédération gabonaise de football : Pierre-Alain Moungengui arrêté pour abus s3xuels

0

Le président de la Fédération gabonaise de football (FGF) est placé en garde à vue après sa convocation par la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM) dans le cadre de l’affaire « Capellogate ». Il est reproché à Pierre-Alain Moungengui des faits de complicité passif d’abus s3xuels.

Élu fraîchement à la tête de l’instance faîtière du football gabonais, Pierre-Alain Moungengui n’est plus libre de son mouvement. L’intéressé a pris la commande de la Fédération gabonaise de football samedi dernier pour un troisième mandat. Mais, il est rattrapé par une affaire d’abus s3xuels.

Selon les informations rapportées, Pierre-Alain Moungengui est accusé par une grande partie de la population dans le cadre d’une enquête sur le réseau de pedocriminalité qui sévit dans le football gabonais depuis 30 ans maintenant.

« Moungengui a dormi dans une cellule du B2 en attendant la suite de l’enquête », rapporte Romain Molina, un des enquêteurs. Dans ce dossier, l’ancien président de la Ligue de football de l’Estuaire (LFE), Serge Ahmed Mbombo a été aussi convoqué par la DGCISM.

Le Gabon est sans Championnat de football depuis plus de 02 ans. Malgré cela, les panthères du Gabon avaient fait une bonne prestation à la CAN Cameroun 2021 en atteignant les 8ème de finale. Cette triste affaire vient replonger le sport roi gabonais dans une nouvelle crise.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More