TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Nouvelle augmentation des prix du gasoil, du pétrole et du gaz domestique

0

Après le conseil des ministres du mercredi 20 avril 2022, le gouvernement a annoncé l’augmentation du prix du gasoil et d’autres produits pétroliers.

Les produits pétroliers connaîtront une nouvelle augmentation à compter de ce jeudi 21 avril 2022. La décision a été prise lors dune rencontre du gouvernement avec l’association des pétroliers ce mercredi. Ainsi, de 600f CFA, le gasoil passe à 668 FCFA.

Il ressort de cette augmentation que le gouvernement rapporte sa décision de maintenir le gasoil à 600f sur 3 mois. Selon la ministre du commerce Shadiya Assouman, ce n’est pas que le gasoil car les prix du pétrole et du gaz domestique ont également été augmentés.

Pour elle, en période de crise, l’instinct de tout gouvernement est la protection de la population. « La hausse exponentielle du prix du gasoil et d’autres sur le marché international induit en prix réel à la pompe à 1020f le litre. Face à cette situation le gasoil qui devait être à 600f sera cédé 668f. L’essence est maintenu à 600f, le gaz domestique passera à 795f le kg et le pétrole à 851f», a-t-elle expliqué.

Malgré cette augmentation, la ministre précise qu’il s’agit des prix qui bénéficient d’une subvention en raison de 252f par litre pour l’essence, 352 pour le gasoil, le gaz à 17f et 20f pour le Pétrole.

Cette mesure du gouvernement contre attaque la pénurie des produit et permet aux populations d’y avoir accès convenablement.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More