Bénin : une secrétaire de bureau accouche et tue son bébé, une pharmacienne arrêtée
Après avoir accouché, un secrétaire de bureau tue son propre bébé, mais un agent de la pharmacie Midombo, qui a fourni les produits nocifs, a été interpellé. Les faits se sont passés dans la commune d’Abomey-Calavi, il y a quelques jours.
Un acte d’avortement clandestin suivi d’infanticide survenu à Abomey-Calavi. Les faits remontent au 12 avril 2022. Le sieur F.S. secrétaire de bureau à Zinvié a porté une grossesse pendant huit mois avant de provoquer un accouchement prématuré puis donner la mort au nouveau-né.
En effet, la dame en question qui attend un bébé du sieur G.V. aurait piqué une crise de jalousie. Une situation qui survient dans un contexte où la grossesse était presque arrivée à terme. Sous l’effet de la colère, l’épouse en gestation s’est fait administrer un produit pharmaceutique dénommé Cytotec afin de déclencher précocement l’accouchement.
Elle s’est enfermée pour accoucher le bébé vivant à domicile dans la nuit du mercredi 13 avril dernier. Juste après l’accouchement, la génitrice aurait assassiné le nouveau-né. Selon Le Potentiel, la dame suspectée d’avortement et d’infanticide, n’aurait pas nié les faits.
Pour commettre ce crime horrible, elle aurait bénéficié de l’appui de dame A.R.S.F., auxiliaire de pharmacie en stage à la pharmacie de Midombo. Interpellée, cette dernière n’aurait pas reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Mais, la justice est déjà saisie de cette affaire. Les deux mises en cause seront présentées devant le Procureur ce mercredi 20 avril 2022.