Bénin : après sa démission, le parti Restaurer l’Espoir fait une suggestion à Guy Mitokpè
Après la démission de Guy Mitokpè, le parti Restaurer l’espoir a fait une proposition au démissionnaire le vendredi 15 avril 2022. C’est une demande qui a été faite lors d’une réunion élargie aux Présidents de Commissions permanentes et aux Membres du Cabinet Particulier du Président du parti, Candide Azannaï.
Le Bureau Exécutif National du parti Restaurer l’Espoir s’est réuni, en séance extraordinaire, le vendredi 15 avril 2022.
Selon le compte rendu de la réunion, le Président du Parti, l’ancien ministre de la défense nationale Candide Azannaï a présenté un rapport oral sur l’épisode de la démission de Guy D. Mitokpè. Sa démission avait été annoncée dans une note informative rendues publiques le 12 avril 2022.
Le parti Restaurer l’Espoir fait une suggestion à Guy Mitokpè
D’abord les membres du Bureau Exécutif National, les membres du Cabinet du Président et les Présidents des Commissions permanentes ont pris acte de cette démission par l’adoption à l’unanimité du rapport du Président.
Ensuite, comme exigence, la séance a suggéré que le démissionnaire formalise éventuellement sa démission pour des raisons administratives, s’il en éprouve la nécessité.
Par la suite, le Bureau Exécutif National a félicité le Président Candide Azannaï de sa gestion avisée dudit épisode. La séance s’est unanimement réjouie qu’enfin le Parti « Restaurer l’Espoir » ( RE ) ait clos définitivement cette page.