TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : suppression de tam-tam et trompette aux cultes de l’Église du christianisme céleste

1

Le Saint siège de l’Église du Christianisme Céleste a ordonné aux dirigeants de paroisse et chorales, la suppression des haut-parleurs et instruments musicaux lors des cultes. L’injonction a été faite par le biais d’une lettre circulaire en date du 02 avril 2022 signé du Chef-mondial de l’ECC, le révérend Bennett Adéogun.

Plus de bruit de tamtams, de trompettes, de guitares ou encore de quelque instrument produisant du bruit. Le Saint siège de l’Eglise du Christianisme Céleste interdit aux responsables des paroisses et chorales, les instruments musicaux aux heures de repos.

Tout est parti du constat selon lequel des cultes notamment ceux nocturnes ont été suspendus par la police pour cause de productions « exagérées » de bruit, engendrant ainsi des conséquences sonores pour l’entourage.

Pour mettre fin à cette pratique qui ternit l’image de l’église, le chef mondial exhorte les responsables des différentes paroisses au respect scrupuleux des textes en vigueur.

Dans sa lettre, le Saint siège « invite les responsables des paroisses et des chorales à proscrire l’utilisation des haut-parleurs et des instruments de musique les jours ouvrables de 13 heures à 15 heures et de 22 heures à 7 heures d’une part, les jours de repos, de 6 heures à 10 heures et de 20 heures à 6 heures du matin d’autre part. Les textes réglementaires de l’État ont prescrit des dispositions dont l’Église ne saurait se soustraire ».

Par ailleurs, le révérend pasteur Bennett Adéogun exhorte, les présidents de région, les chargés paroissiaux et les maîtres de chœur à veiller à l’application stricte de cette disposition. Sans quoi, prévient le haut responsable de l’ECC, « ils seront tenus pour responsables devant la justice de l’inobservation des dispositions en vigueur contre la pollution sonore ».

Au Bénin, le législateur a récemment corsé l’arsenal juridique qui lutte contre la pollution sonore. Avec la loi N° 2022 04 du 16 février 2022 sur l’hygiène publique en République du Bénin, toute personne reconnue coupable d’une infraction de nuisance sonore, risque gros.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Rachidi dit

    Quelle sage décision. Juste Merci. Que par cette décision Dieu vous comble. Merci Merci Merci..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More