TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : depuis la prison, Joël Aïvo fait libérer d’autres détenus

0

L’opposant Joël Aïvo a été arrêté le 15 avril 2021 en pleine circulation sur le pont de Godomey. Il a été jugé en décembre 2021 pour blanchiment de capitaux et complot contre l’autorité de l’état. Même en prison, le constitutionaliste Joël Aïvo fait libérer d’autres détenus oubliés par l’appareil judiciaire.

Joël Aïvo a été condamné à 10 ans de prison ferme pour blanchiment de capitaux et complot contre l’autorité de l’état. En prison depuis un an jour pour jour, l’opposant a comme activité spécifique la lecture et son soutien aux autres détenus.

Selon les informations, grâce à son expertise, il fait libérer d’autres détenus. Entre les quatre murs de sa cellule, le candidat du Front pour la Restauration de la Démocratie recalé à la présidentielle du 11 avril 2021 consacre ses journées à s’occuper des autres pensionnaires de la prison.

Banouto rapporte qu’il essaye d’apporter l’assistance juridique que requièrent leurs cas. C’est le cas de Clément A. à qui le professeur d’université a offert son aide. «Les deux firent connaissance le 17 avril 2021 alors que l’opposant cherchait un coiffeur. Il découvrira que l’homme qu’on lui a envoyé venait de passer plus de 17 ans en détention préventive dans un dossier que le système judiciaire semblait avoir oublié», informe la source.

C’est ainsi que Joël Aïvo s’est intéressé à son cas. Pour suivre le dossier de très près, il a mis ses propres avocats à la disposition de Clément A.

Conséquences, le sieur Clément a été libéré de prison début décembre 2021. Comme Clément, plusieurs autres détenus oubliés ont recouvré leur liberté, et les sollicitations n’ont pas cessé.

En prison respectueusement depuis 10 ans pour l’un et 6 ans pour l’autre, deux autres détenus ont également retrouvé la liberté.

Outre la libération des détenus oubliés par l’appareil judiciaire, Joël Aïvo a été maintenu par plusieurs revues scientifiques africaines et occidentales de renom, comme la revue française Lex dans leurs comités scientifiques.

Ainsi, le constitutionaliste continue de leur donner son avis sur les articles scientifiques à paraîtres. Même en prison, il continue de recevoir des offres de cours.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More