TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Guerre en Ukraine : le site RFI bloqué en Russie

0

La Russie a bloqué le site internet de la radio française RFI ce vendredi 15 avril 2022. La plateforme du média international diffuse des informations en une quinzaine de langues dont le russe, en pleine vague de répression contre les critiques de l’offensive en Ukraine.

La Guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine depuis quelques mois engendre des conséquences sur plusieurs plans. Le domaine médiatique vient d’être touché par cette crise dont on ignore la fin.

Selon les informations, le site www.rfi.fr est désormais classé dans la liste des sites bloqués en Russie par le régulateur des télécommunications Roskomnadzor. Le constat a été fait ce vendredi, par des journalistes de l’AFP, qui ne pouvaient ouvrir le site du média sans réseau virtuel privé (VPN).

Rozkomnadzor n’a pas précisé la raison du blocage, indiquant seulement avoir répondu à une demande du Parquet général russe. Financée par l’Etat français, RFI dispose de dizaines de correspondants à travers le monde, ainsi qu’un service russophone basé en France.

Ce média est réputé en particulier pour sa couverture de l’Afrique. Le blocage du site internet de RFI par la Russie porte bien une atteinte à la liberté de presse.

Moscou ne compte pas retirer ses soldats depuis le début de la Guerre en Ukraine. Un conflit qui a déjà fait plus de 21 mille morts dans le Sud de l’Ukraine, assiégé par les troupes du Kremlin. Les sanctions inoffensives venant des grandes Organisations internationales ne cessent pas de se multiplier.

Nostalgique face à ce conflit, certaines grandes puissances apportent des aides financières à l’Ukraine, fragilisé économiquement. À cause de l’avancée des bombardements russes, les habitants des grandes villes ukrainiennes ont dû fuir pour se réfugier vers les pays voisins.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More