Bénin : bientôt une pension allouée aux anciens députés
Ce jeudi 14 avril 2022, s’est ouvert la première session ordinaire de l’année 2022 à l’Assemblée Nationale. Au cours de cette session, plusieurs propositions de loi sont à l’étude notamment celle de la pension aux anciens députés.
Après la vie parlementaire, les députés béninois pourraient jouir de pensions. C’est ce qu’on peut comprendre de la loi en examen ce jeudi 14 avril à l’Assemblée Nationale.
Selon le porte-parole du Parlement, James William Gbaguidi, les anciens députés, les ex-chefs d’institution de la république pourraient aussi se voir octroyer des pensions et avantage.
A ce sujet, indique le porte-parole du parlement, un « Projet de loi portant octroi de pension et autres avantages aux anciens présidents des institutions constitutionnellement reconnues ».
Il faut rappeler qu’au cours de cette session ordinaire qui s’est ouvert ce jeudi, deux autres lois sont inscrits à l’étude à savoir : Une proposition de loi sur le code d’éthique et de déontologie des députés béninois et une proposition de loi sur la nationalité béninoise