Le procès des personnes inculpées dans l’affaire détournement de fonds Covid dans la commune d’Adja-Ouèrè est renvoyé au 17 mai 2022 . Ce renvoi intervient après l’ouverture, ce mardi 12 avril 2022, de l’audience au tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè.
Renvoi du dossier de détournement de fonds Covid à la mairie d’Adja-Ouèrè. Les personnes poursuivies dans cette affaire seront sans doute fixées sur leur sort le 17 mai 2022 .
Selon les informations, l’audience est ouverte ce mardi au Tribunal de Pobè, mais elle a été renvoyée.
Dans cette affaire, trois (03) personnes sont poursuivies sans mandat de dépôt pour fausses attestations. Elles auraient détourné une somme de 420.000 francs CFA destinée aux crieurs publics dans le cadre de la campagne vaccinale accélérée contre la Covid-19.
Il convient de rappeler que dès l’éclatement de ce dossier huit personnes, ont été placées en garde à vue après une première présentation au Procureur.
Il s’agit du chef d’arrondissement de Tatonnonkon ; du financier de la mairie d’Adja Ouèrè ; du Chef village d’Adjagolo; du Chef village de Tatonnonkon centre ; du Major du centre de santé de Tatonnonkon ; d’un autre agent de santé ; d’un crieur public à Gbanou et d’un autre crieur public.