TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : la vérité sur la polémique annonçant l’arrestation de Parfaite, dieue de Banamè

0

Parfaite de Banamè n’est ni convoquée ni arrêtée par la police républicaine. En effet, une rumeur ayant pour titre « Godomey : Un mort suspect au domicile de Dagbo » circule sur des réseaux sociaux depuis le 08 avril 2022. La publication a été partagée par de nombreux internautes sur WhatsApp.

« Parfaite de Banamè ne s’est pas présentée à la convocation de la police républicaine. Elle a juste mandaté quelqu’un pour la représenter. Mais la famille de la victime ne démord pas. À l’allure où évolue la situation, elle risque cette fois-ci d’être traînée de gré ou de force au tribunal de Calavi pour être jugée », détaille la publication.

Pas de cadavre au domicile de Daagbo

Contrairement aux annonces, aucun cadavre n’a été découvert au domicile de Parfaite de Banamè dit Daagbo. Selon le site d’information Bénin check info, le cadavre a été découvert plutôt sur une paroisse de l’Eglise de Banamè sise à Abomey-Calavi, non loin de l’Agence de la Banque BOA de Kpota.

Il s’agit d’un homme âgé d’environ 40 ans du nom de Hyacinthe Lokossou. Son corps a été découvert le 29 mars 2022. Le défunt serait un fidèle de la mission de Banamè. Un constat a été fait à la découverte du corps par la police.

Daagbo n’était pas convoquée

Celle que ses fidèles appelle Daagbo, la fondatrice de la mission de Banamè a-t-elle été convoquée dans le dossier comme le prétendent les annonces ? La réponse du commissariat central d’Abomey-Calavi est : « Non ».

« Daagbo, le Dieu n’a jamais été convoquée dans ce dossier. On a été informé d’un corps inanimé retrouvé sur l’une de la paroisse de la mission de Banamè. Des responsables de l’église dont un certain V.L. et E.R. ont été écoutés au même titre que des proches du défunt notamment sa mère », a confié le commissariat de police. La même source informe qu’un rapport a été transmis au procureur du tribunal d’Abomey-Calavi.

La rumeur selon laquelle Parfaite de Banamè a fait l’objet d’une convocation après la découverte d’un cadavre à son domicile est une intox. Il n’y a pas eu de découverte de corps sans vie chez le Dieu des fidèles de la mission de Banamè.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More