Bénin : Démission des membres de la coordination du parti FCBE de Pèrèrè
Des membres du parti de l’opposition Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ont adhéré au parti Bloc Républicain (BR) le dimanche 10 avril 2022. Il s’agit en l’occurrence de toute la coordination FCBE de l’arrondissement de Panè, commune de Pèrèrè qui ont claqué la porte.
Des militantes et militants du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) jettent l’éponge à Pèrèrè. Ces démissionnaires ont marqué leur adhésion à la mouvance présidentielle, sous les couleurs du Bloc Républicain (BR). Dans leur déclaration, le porte-parole des démissionnaires, Ibrahim Abdoulaye, ex-coordonnateur des FCBE, a exprimé sa joie d’appartenir désormais à la famille du parti cheval cabré.
« Nous nous engageons à travailler avec sérénité et détermination pour des victoires plus grandes du BR dans l’arrondissement de Panè pour les prochaines échéances électorales », a-t-il souligné.
Le parti de la mouvance présidentielle, BR obtient donc du soutien à quelques mois des élections législatives. Dans la même journée du dimanche dernier, le BR dirigé par Abdoulaye Bio Tchané a aussi enregistré des adhésions dans la commune de Savè.
Les nouveaux adhérents sont des anciens membres des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). Il s’agit particulièrement des jeunes du mouvement « Jeunesse au pouvoir » de Savè, qui ont décidé de rejoindre le navire du parti BR.
Dans un contexte où les législatives s’approchent à grands pas, le parti FCBE, dirigé par le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè, perd alors un important nombre de ses militants et sympathisants. Au regard de ces défections, l’on se demande si ce parti aura les armes nécessaires pour obtenir un bon nombre de sièges à la prochaine Assemblée nationale.