TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : l’électrification de plus de 1000 localités autorisée par Patrice Talon

0

À l’occasion de la clôture de la Semaine de l’Énergie démarrée le 04 avril dernier, le ministre béninois de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou, a annoncé que de nouvelles localités auront accès à l’énergie électrique.

Plus de 1000 localités du Bénin seront bientôt électrifiées. C’est ce qui ressort de l’annonce faite par le ministre Dona Jean-Claude Houssou lors de la cérémonie de clôture de la deuxième édition de la Semaine de l’Énergie.

« (…) J’ai reçu il y a quelques heures l’autorisation du Président de la République pour déployer un grand projet pour l’électrification de 1.100 nouvelles localités dans notre pays. C’est historique ! », a-t-il annoncé. Le ministre précise que l’Énergie est au cœur du Bénin, désormais terre d’opportunités grâce au président Patrice Talon.

Présent à la cérémonie, le représentant des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) du secteur de l’énergie a salué les efforts accomplis depuis 2016 dans le secteur de l’énergie par pouvoir en place.

« Depuis 2016, les résultats dans le secteur de l’énergie parlent d’eux-mêmes. Les PTFs renouvellent leur engagement à accompagner davantage le gouvernement du Bénin », a indiqué Bertrand Hardy, Chef de file des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) du secteur de l’énergie.

La semaine de l’énergie électrique qui vient de s’achever a été une occasion pour le Bénin de mettre en lumière les progrès enregistrés dans le secteur depuis quelques années grâce aux réformes et investissements du gouvernement du président Patrice Talon.

« Notre pays a tourné dos au triste phénomène de délestage », s’est réjoui le ministre de l’Énergie, qui met par ailleurs en avant « des performances jamais égalées depuis 1960 ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More