À l’occasion de la clôture de la Semaine de l’Énergie démarrée le 04 avril dernier, le ministre béninois de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou, a annoncé que de nouvelles localités auront accès à l’énergie électrique.
Plus de 1000 localités du Bénin seront bientôt électrifiées. C’est ce qui ressort de l’annonce faite par le ministre Dona Jean-Claude Houssou lors de la cérémonie de clôture de la deuxième édition de la Semaine de l’Énergie.
« (…) J’ai reçu il y a quelques heures l’autorisation du Président de la République pour déployer un grand projet pour l’électrification de 1.100 nouvelles localités dans notre pays. C’est historique ! », a-t-il annoncé. Le ministre précise que l’Énergie est au cœur du Bénin, désormais terre d’opportunités grâce au président Patrice Talon.
Présent à la cérémonie, le représentant des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) du secteur de l’énergie a salué les efforts accomplis depuis 2016 dans le secteur de l’énergie par pouvoir en place.
« Depuis 2016, les résultats dans le secteur de l’énergie parlent d’eux-mêmes. Les PTFs renouvellent leur engagement à accompagner davantage le gouvernement du Bénin », a indiqué Bertrand Hardy, Chef de file des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) du secteur de l’énergie.
La semaine de l’énergie électrique qui vient de s’achever a été une occasion pour le Bénin de mettre en lumière les progrès enregistrés dans le secteur depuis quelques années grâce aux réformes et investissements du gouvernement du président Patrice Talon.
« Notre pays a tourné dos au triste phénomène de délestage », s’est réjoui le ministre de l’Énergie, qui met par ailleurs en avant « des performances jamais égalées depuis 1960 ».