TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : une école primaire ravagée par un vent violent à Agblangandan

0

Le vendredi 08 avril 2022, l’école primaire publique de Gbakpodji, dans l’arrondissement d’Agblangandan, a été ravagée par un vent violent. À cause des désastres causés, les populations appellent le gouvernement à l’aide.

Les nouvelles ne sont pas très bonnes à l’école primaire publique de Gbakpodji. Et pour cause, un violent vent a fait des ravages dans ce lieu d’apprentissage, situé dans la commune de Sèmè-Podji.

L’incident a causé d’énormes dégâts matériels, notamment la détérioration d’un module de trois salles de classe orchestrée par le vent.

Des habitations de la localité n’ont pas été épargnées. « Le vent du vendredi passé a fait des ravages dans notre localité ici à Gbakpodji, surtout dans notre école. Ça a tout ravagé, une salle de module de trois classes. Dans le village aussi, il y a encore certaines constructions que le vent a aussi ravagées », a confié un témoin dans ses propos rapportés par Banouto.

Un autre témoin raconte les dommages causés par ce vent violent. « Le vendredi passé, on était tous dans nos chambres et subitement, il y a un grand vent qui a ravagé nos maisons. Le vent nous a surpris. Le vent a enlevé totalement la toiture, actuellement nous sommes dans les maisons d’à côté », a-t-il déclaré.

Inquiets, les victimes appellent les autorités au secours. « Nous demandons de l’aide aux autorités pour qu’elles puissent nous aider à encore reconstruire nos maisons, on a besoin d’aide. Le vent nous dérange trop ici » a lancé une victime.

Il faut noter qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, hormis les dégâts matériels occasionnés par ce vent violent.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More