Le Bénin vient d’enregistrer une nouvelle attaque avec cinq (05) morts pour le bilan provisoire et plusieurs blessés ce lundi 11 avril 2022. L’incident s’est produit dans le Parc Pendjari, situé à l’extrême nord-ouest du pays, dans le département de l’Atacora.
Le nombre de décès suite à la nouvelle attaque terroriste survenue dans le Nord du pays, précisément au parc Pendjari ce lundi matin s’alourdit. De 03, le nombre de décès est passé à cinq (05) morts dans le rang des militaires béninois évacués à l’hôpital de Tanguieta.
Les autres soldats blessés sont actuellement en soins intensifs à l’hôpital de Tanguiéta. Selon les informations, des motos et voitures auraient explosé sur des mines artisanales lors du passage des véhicules et motos des militaires en patrouille. Ce qui a provoqué l’attaque.
Pour rappel, la dernière attaque en date, s’est produite au parc national W. Selon le point fait par le Conseil des ministres extraordinaire du jeudi 10 février 2022, l’attaque djihadiste survenue dans le parc national W a fait 8 morts dont (un agent civil d’APN, 5 gardes forestiers ainsi que leur instructeur français, un agent des Forces Armées béninoises) et 12 blessés.