Ce samedi 09 avril 2022, un camion-citerne, renversé sur un côté et transportant du gasoil, a été vidé de son contenu par une foule de personnes. Les faits se sont déroulés dans la commune de Bassila.
Des femmes, hommes, enfants et adultes ont vidé le gasoil d’un camion renversé à Bassila. Selon les informations, ces populations se sont ruées sur la carcasse du camion pour se servir de son gasoil à l’aide des bidons, bassines, bols et autres contenants de fortunes en mains.
Difficile de se faire une place autour du camion accidenté. Dans la bousculade, les habitants du village d’Aoro ont rempli leurs contenants du gasoil dans des bassines. L’attitude des habitants vis-à-vis du camion accidenté, estime une source, aurait pu virer à un drame. C’est condamnable et à décourager.
Rappelons qu’un incident de la sorte a endeuillé la ville de Porga en 2006. Plusieurs personnes ont perdu la vie alors qu’une horde d’habitants s’était jeter sur un camion-citerne rempli d’essence frelatée tombé à la renverse.
La foule avait été surprise par un incendie autour du camion. Un drame qui a suscité l’émoi à travers tout le pays.