Annoncé mort, le chef d’Al-Qaïda fait son apparition surprise dans une vidéo
Ce mardi, le chef d’Al-Qaïda Ayman al Zawahiri, annoncé mort s’est apparu dans une vidéo faisant l’éloge d’une femme musulmane indienne qui, en février, a défié l’interdiction de porter le hijab. Une preuve qu’il est toujours en vie.
Dans une vidéo traduite par le SITE Intelligence Group, le chef reclus d’Al-Qaïda fait l’éloge de Muskan Khan qui a défié l’interdiction du port du hijab dans les écoles de l’Etat du Karnataka au sud-ouest de l’Inde.
Elle a crié « Dieu est grand » alors que des étudiants radicaux hindous se moquaient d’elle par-dessus le foulard islamique. En mars, le tribunal de l’État indien du Karnataka a confirmé l’interdiction, scandalisant les militants civils et les groupes musulmans en Inde et ailleurs.
دمسکان په نوم دیوې هندي مسلمانې نجلی د زوړتیا د ستایلو باره کي د الشیخ ایمن الظواهرې (حفظه الله) دې پیغام نن صلیبیان او دصلیبانو بچیان سخت ناهیلی کړل
— فاروق کندهاری/farooq kandahari (@farooqkandahar1) April 6, 2022
ځکه چي د ایمن الظواهري (حفظه الله) د مړینې په اړه دغربې میډیا اټکلونه یې ټول په سیند لاهو کړل pic.twitter.com/kUELuo2fsE
Zawahiri a pris la direction d’Al-Qaïda après la mort en 2011 d’Oussama ben Laden, tué par les US Navy SEALS lors d’un raid nocturne audacieux au cœur du Pakistan où il se cachait.
Ben Laden, qui a orchestré les attentats du 11 septembre aux États-Unis, a été retrouvé dans la ville de garnison pakistanaise d’Abbottabad, à environ 100 kilomètres de la capitale Islamabad.