TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : limogé par la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle annoncé pour remplacer Michel Dussuyer

0

Le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, dont le contrat s’achevait ce mercredi 06 avril 2022, a publié un message de remerciement sur son compte Instagram. Un post signifiant que le technicien français a été remercié par la FIF, qui n’a pas renouvelé son contrat. Mais déjà, la coach est annoncé du côté du Bénin.

Clap de fin pour Patrice Beaumelle à la tête de la sélection ivoirienne. Il ne conduira pas les Éléphants à la CAN 2023 qui aura lieu en terre ivoirienne. Porté à la tête des Éléphants en mars 2020, le technicien français a été remercié par la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui n’a pas renouvelé le contrat de son coach arrivé à terme. Sur son compte Instagram, l’ancien adjoint d’Hervé Renard a tenu à dire tout simplement merci pour l’opportunité qui lui a été offerte d’entrainer la Côte d’Ivoire.

Sur le banc ivoirien, Patrice Beaumelle fait les frais de la non-qualification de la Côte d’Ivoire à la coupe du monde 2022 et du parcours mitigé des Éléphants lors de la CAN 2022. En effet, les Éléphants n’ont pas pu se qualifier au mondial Qatar après avoir trébuché face au Cameroun en phase de groupe. Sous la houlette de Patrice Beaumelle, les coéquipiers de Sébastien Haller n’ont pas connu un parcours satisfaisant lors de la dernière CAN disputée au pays de Samuel Eto’o.

Malgré une performance remarquable en phase de groupe notamment une démonstration de force contre l’Algérie, la Côte d’Ivoire a achevé son aventure en huitième de finale, après avoir été battue par l’Egypte de Mohamed Salah.

Ce double échec associé à l’humiliation de la Côte d’Ivoire face à la France (1-2) et contre l’Angleterre (0-3) lors de la trêve internationale de mars sont notamment les raisons de la non-prolongation du contrat de l’entraîneur Patrice Beaumelle.

Le Bénin comme point de chute ?

Âgé de 43 ans, Patrice Beaumelle est désormais libre après une année passée à la tête de la sélection ivoirienne. Cependant, il pourrait, le plus vite possible, trouver un nouveau contrat avec une autre sélection nationale. Le technicien français est annoncé du côté du Bénin, qui n’a plus de sélectionneur principal depuis le départ de Michel Dussuyer. La FBF n’a pas envisagé renouveler le contrat de l’ancien coach de la Guinée.

Selon la presse locale, Patrice Beaumelle aurait été approché pour devenir le prochain sélectionneur des Écureuils seniors. Avec un CV assez impressionnant et sa très bonne connaissance du foot africain, l’ancien entraineur de la formation olympique du Maroc correspond au profil recherché par le gouvernement béninois. Ce dernier avait récemment annoncé que le Bénin vise un entraineur de très haut niveau, un technicien « qui a un certain pédigrée ».

Toutefois, la responsabilité revient au pouvoir en place de trancher sur le nouvel entraîneur de l’équipe nationale. Mais, le Bénin a décidé de confier provisoirement la commande de l’équipe nationale à Moussa Latoundji, un ancien expérimenté de la maison. Pour sa première expérience, il a remporté le trophée d’Antalya en Turquie avec le Bénin dans le cadre des journées FIFA du mois de mars.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More