Bénin : un conseiller communal kidnappé pour sa démission de l’Union Progressiste
Pour avoir démissionné de l’union progressiste, un conseiller communal a été enlevé le jeudi 31 mars 2022. La seule condition pour qu’il retrouve sa liberté est qu’il rejoigne le parti politique.
La politique dévoile ses couleurs au Bénin. Même pour son appartenance à un parti politique, il faut faire la volonté des autres. En effet, des conseillers communaux du parti Union Progressiste ont déposé leur démission il y a quelques jours.
Mais leur départ n’a pas reçu l’approbation des responsables du parti qui ont voulu les maintenir de force. C’est ainsi que tel un film Hollywood, l’un des conseillers démissionnaires a été pris en otage. Il lui est demandé de rester dans l’Union progressiste.
“Le conseiller serait transporté depuis le 31 mars 2022 sur Cotonou et serait en train de subir la pression d’une haute personnalité de l’État et responsable du parti Up”, informe Daabaru qui précise que “le président du parti aurait refusé de recevoir la démission de ce conseiller”. C’est le début d’un mariage politique forcé qui visiblement, n’a rien à voir avec le système partisan.