TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : l’ENSTIC-UAC désavoue une pétition lancée par le Bureau d’union d’entité, BUE de son école

0

Le directeur de l’École nationale des sciences et techniques de l’information et de la communication de l’Université d’Abomey-Calavi (ENSTIC-UAC) a réagi à la pétition lancée par le Bureau d’union d’entité (BUE) de ladite École. À travers un communiqué en date du 30 mars 2022, Ferdinand Kpohoué informe que cette initiative n’engage que les auteurs.

L’administration de l’École nationale des sciences et techniques de l’information et de la communication de l’Université d’Abomey-Calavi « n’est nullement informée » de l’initiative d’une campagne de collecte de signatures par rapport à une pétition sur les réseaux sociaux relative à la formation dans cette école.

En informant la communauté universitaire et les usagers, le Directeur de l’ENSTIC-UAC tient pour seuls responsables, les initiateurs de ce qui en découlerait. Dans la pétition lancée sur la toile, le BUE-ENSTIC exprime ses inquiétudes par rapport à la qualité de la formation dispensée depuis 11 ans dans cette école, qu’il juge plus théorique que pratique.

« En tant que journaliste, ou aspirant au journalisme, cette offre semble être la meilleure et la plus diplômante dans un univers actuellement bourrés de diplômés, soit, mais incompétents pour la plupart, notamment en journalisme. Malheureusement, force est de constater que rien de tout ceci n’est réel à l’École Nationale des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ENSTIC). Il n’a jamais été question de cours pratiques à 80% malgré tous les efforts de l’administration… Nous ne disposons ni d’un local adéquat, ni du matériel, ni de la ressource didactique humaine requise, etc. Et visiblement nous sommes laissés à notre propre sort », lit-on dans leur message rapporté par Le Chasseur Infos.

À noter que l’ENSTIC est un institut public qui forme les apprenants béninois ou étrangers dans les domaines du journalisme, de l’audiovisuel et de communication. À sa création en 2011, elle est installée dans la ville de Savalou mais, reste tout de même rattachée à l’Université d’Abomey-Calavi. C’est en 2016 que les autorités compétentes vont la transférer de Savalou à Abomey-Calavi précisément sur le campus universitaire d’Abomey-Calavi.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More