TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Mondial 2022 : Dr Joseph Kabungo, médecin de la FIFA tué par des supporters nigérians

0

Le médecin de la Fédération internationale de Football Association (FIFA), Dr Joseph Kabungo, a été tué par des supporters nigérians après l’élimination des Super Eagles par les Blacks stars du Ghana au stade Moshood Abiola d’Abuja ce mardi 29 mars. Un drame qui survient dans le cadre de la finale retour des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le Nigeria fait match nul (1-1) face au Ghana et dit adieu au mondial Qatar. Après ce derby Ouest-africain qui a tourné à l’avantage du Ghana, la déception a régné dans le camp des supporters nigérians. Selon les informations rapportées par plusieurs sources, ces supporters en furie ont envahi le terrain et attaqué des joueurs ghanéens.

Des mouvements de bousculade ont commencé par dicté leur loi et les supporters tentaient de se frayer un chemin hors du stade en raison de la bousculade. C’est à ce moment que le Dr Joseph Kabungo, médecin de la FIFA qui était de service lors de ce match de qualification entre les deux sélections, a été piétiné et battu par ces supporters nigérians déçus et violents.

Évacué d’urgence à l’hôpital, la victime a succombé à ses blessures quelques minutes après. Le médecin zambien était l’agent antidopage désigné par la CAF pour le match entre le Ghana et le Nigeria.

« Sa mort est une énorme perte »

Le peuple zambien est endeuillé par la mort du Dr Joseph Kabungo. Sue Destombes, secrétaire générale de la COSAFA, The Council of Southern Africa Football Associations, a déploré la mort de ce médecin. « C’est une grande et triste perte pour la zone COSAFA. Le Dr Kabungo a toujours donné de son temps et de son expertise. C’était un être humain de qualité et il manquait cruellement à tous les habitants de notre région », a-t-il déclaré.

Nostalgique, le président de la fédération zambienne de football, Andrew Kamanga, exprime ses mots. « Nous déplorons le décès de notre médecin de la CAF/FIFA, le Dr Joseph Kabungo, et nous présentons nos sincères condoléances à la famille du Dr Kabungo et à la famille du football dans son ensemble », a-t-il déclaré.

Le Ghana, une équipe remaniée, se qualifie pour la coupe du monde Qatar aux dépens du Nigeria (1-1), composée de joueurs de haut niveau. Mais, il faut souligner que la Fédération ghanéenne de football a porté plainte auprès de la CAF et la FIFA contre le Nigeria après ces événements malheureux.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More