Bénin : le gouvernement recrute 54 guides touristiques, voici les conditions
Le gouvernement a lancé un avis d’appel à candidatures pour la sélection de cinquante-quatre (54) guides du tourisme pour un programme de renforcement de capacités. L’annonce a été faite par le biais d’un communiqué en date du 25 mars 2022 et signé d’Aristide Adébayo Adjibodou, secrétaire général du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts.
Bonne nouvelle pour les guides de tourisme en activité et résidant au Bénin. Avec l’appui de ses partenaires, le gouvernement procède au recrutement de 54 guides du tourisme qui bénéficieront d’un programme de renforcement de capacités de 10 semaines sur des modules bien définis afin de préparer la destination Bénin à offrir une meilleure qualité de prestations aux voyageurs.
Ce recrutement a été lancé par l’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT) et le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts. Le dossier de candidature des personnes désireuses de prendre part à ce recrutement doit être complété et soumis directement via la plateforme ” Service public ” à l’adresse : https://service-public.bj/public/services/service/PS009.
La date limite de dépôt de candidature est fixée au 11 avril 2022 à 17 heures précises. Il faut souligner qu’à travers ce recrutement, le pouvoir en place s’inscrit dans une démarche de donner plus de poids au secteur du tourisme au Bénin.