Les boutiques ceinturant le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou ne seront plus démolir ce jeudi 31 mars 2022. Contrairement à ce qui avait été annoncé, la date butoir du démarrage de cette opération, est repoussée jusqu’au 18 avril 2022.
Les occupants des boutiques de ceinturage du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou dispose encore d’une vingtaine de jours pour débarrasser le planché. En réponse à une requête introduite par l’Association des promoteurs d’immeubles de ceinturage du stade de l’Amitié (l’API-SA), le ministre du cadre de vie et du développement durable, Josée Didier Tonato a repoussé le délai jusqu’au 18 Avril prochain.
Informé par courrier de la prorogation du délai, le directeur général de l’office de gestion des stades du Bénin a invité le président de l’Association des promoteurs d’immeubles de ceinturage du stade de l’Amitié (l’API-SA) à faire diligence pour faire respecter le nouveau délai accordé par le gouvernement.
Il faut rappeler que l’espace qui sera libéré, va abriter un pôle commercial d’une vaste étendue de 35000 mètres carrés et comportera des halles de deux niveaux, un parc urbain, une agora, des parkings et de commerce de rue.