TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le gouvernement veut contrôler les prix des produits mis sur le marché

0

Dans un communiqué en date du 25 mars, La ministre de l’industrie et du commerce Alimatou Shadiya Assouman  invite les commerçants au respect  strict des textes en vigueur sur l’application des prix dans les marchés

Tout commerçant qui ne respecterait pas les prix fixés par le gouvernement sera tout simplement puni conformément aux textes en vigueur sur l’application des prix en République du Bénin.  A cet effet, la ministre Alimatou Shadiya Assouman a instruit les services de contrôle des directions départementales du commerce à l’effet d’intensifier la surveillance du marché afin de contrôler l’affichage des prix de vente et l’application effective des mesures sociales du gouvernement.

Il leur a été également demandé d’ouvrir les boutiques et magasins de vente fermés pour surenchère avant la prise des mesures.  Il faut rappeler que  le gouvernement a pris des mesures mesures conformément  à l’arreté 1995 n°87/MCT/CAB/DCP/SRC du 15 juin 1995 fait obligation aux producteurs, transformateurs et commerçants d’afficher ou publier les prix des services et biens qu’ils offrent aux consommateurs.

La loi n°2007-21 du 16 octobre 2007 interdit et punit les tromperies et les fausses informations fournies aux consommateurs. « En tout état de cause, les sanctions prévues par les textes seront appliquées à tous les contrevenants aux différentes mesures », a martelé la ministre.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More