TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Côte d’Ivoire: Alain Capo-Chichi lance une chaîne d’assemblage d’ordinateurs et de smartphones

0

Le béninois et promoteurs des instituts Cerco, Alain Capo-Chichi a créé son premier ordinateur et téléphone android en Côte d’Ivoire.

Alain Capo Chichi a mis en place , en Côte d’Ivoire, une chaîne d’assemblage « moderne et semi-automatisée » d’ordinateurs et de smartphones sur le site du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (Vitib). En attendant l’inauguration annoncée dans un mois, la structure a été présentée au ministre ivoirien de l’économie numérique, des télécommunications et de l’Innovation Roger Adom, le mercredi 9 juin 2021.

« La Côte d’Ivoire est honorée. La Côte d’Ivoire innove, invente, crée. C’est ce que vient de prouver la société cerco dans les locaux du Vitib  à Bassam », a reconnu Roger Adom qui a exprimé ses vives admirations..

 « Cette chaîne d’assemblage est le moyen par lequel des innovations deviendront réalité en Côte d’Ivoire .Tout ce qu’on célèbre aujourd’hui, c’est la résultante d’une initiative de l’Etat de Côte d’Ivoire. C’est un financement de l’Etat de Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, nous avons une chaîne d’assemblage d’ordinateurs et de toutes sortes d’appareils électroniques. C’est une première dans notre pays. A travers le Vitib, le gouvernement a démontré qu’on peut produire des choses hautement technologiques » a affirmé Philippe Pango, directeur de Vitib.

A lire aussi : Emmanuel Macron Giflé: Habib Ahandéssi et Virgile Amoussou divisés entre maturité démocratique et éducation

Lors de la rencontre, un smartphone et d’un ordinateur Desktop assemblés au Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (Vitib) ont été remis au ministre. Il s’agit d’ailleurs du tout premier ordinateur produit pas la chaîne d’assemblage administrée par le Groupe Cerco dont la capacité de production journalière est de 4000 unités. 

« La valeur que  nous apportons c’est au niveau des applications » a expliqué le président directeur général du groupe Cerco, Alain Capo-Chichi.

Alain CAPOCHICHI est Président du Groupe CERCO, groupe qu’il a fondé à 20 ans et qui est installé au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, en France et en Chine. Il est également Président du Réseau International des établissements privés de l’enseignement supérieur de l’espace CAMES (RIDEPES-CAMES).

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More