TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : voici comment le prisonnier Georges Bada s’est évadé du CNHU

0

L’ancien maire de la commune d’Abomey- Calavi s’est évadé de prison dans la nuit du jeudi 17 à vendredi 18 mars 2022. Il est actuellement activement recherché par l’Agence Pénitentiaire du Bénin.

On en sait un peu plus sur les circonstances d’évasion de l’ex maire de la commune d’Abomey- Calavi, Geoges Bada. Ce dernier condamné à 6 ans de prison dans une affaire de mafia foncière était gardé à la prison civile de Adjagbo dans la commune d’Abomey-Calavi.

Entre temps, il a été admis au CNHU Hubert Koutoukou Maga  pour des soins, tout comme l’ex-SG de la mairie d’Abomey-Calavi. Les choses se sont passées autrement dans la nuit du jeudi 17 à vendredi 18 mars 2022. Georges Bada a disparu du Centre national hospitalier universitaire CNHU- Hubert Maga de Cotonou.

Selon les informations du quotidien les 4 Vérités qui cite des sources bien informées du CNHU, Georges Bada a profité de la mort de Sébastien Kinsiclounon, ancien Secrétaire général de la mairie d’Abomey-Calavi condamné aussi dans le même dossier. Il avait été évacué de la prison d’Adjagbo où il séjournait tout comme l’ancien maire Georges Bada.

Georges Bada aurait alors profité de l’inattention de l’agent chargé de sa garde qui faisait des formalités de la morgue après le décès de Sébastien Kinsiclounon pour s’enfuir. Pour rappel, condamné le mardi 21 septembre 2021 pour abus de fonction dans l’affaire 39 ha, Georges Bada a plaidé non coupable et séjourne depuis en prison.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More