En prison et évacué au CNHU pour des raisons de santé, l’ancien maire de Calavi George Bada a été évacué au CNHU de Cotonou pour des soins. Alors en prison pour son implication dans l’affaire 39 hectares, il s’est évadé dans la nuit du jeudi au vendredi 18 mars 2022. Plusieurs personnes ont été mises aux arrêts dans le cadre de son évasion spectaculaire.
Suite à l’évasion de Georges Bada détenu à maison d’arrêt d’Abomey-Calavi et hospitalisé au CNHU, le Directeur Général de l’Agence pénitentiaire du Bénin, François Hounkpè est passé à l’offensive. EN plus d’un avis de recherche, cinq proches du fugitif retrouvés sur les lieux ainsi que les agents commis à sa garde sont mis arrêts.
En raison de ses ennuis de santé, Georges Bada, ancien maire de Calavi qui était détenu à la maison d’arrêt de Calavi, a été admis au CNHU pour bénéficier de soins adéquats. Mais dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 Mars 2022, ledit détenu s’est évadé de son lieu d’hospitalisation.
Le fugitif est activement recherché dans l’intérêt du peuple Béninois. L’Agence Pénitentiaire du Bénin et les unités de police informent toute personne l’ayant aperçu de bien vouloir informer les autorités compétentes. En attendant, le directeur de l’Agence Pénitentiaire du Bénin, monsieur François HOUNKPE prend toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à cette cavale.