TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – affaire 39 hectares : évadé de prison, l’ancien maire Georges Bada activement recherché

0

L’ancien maire de Calavi Georges Bada s’est évadé de la prison civile d’Abomey-Calavi d’où il séjourne depuis sa condamnation dans l’affaire 39 hectares.

En prison depuis sa condamnation dans l’affaire de 39 hectares, l’ancien Maire de la Commune d’Abomey Calavi, vient de s’évader. Son évasion a été signalée par le Ministère de la Justice à travers un message a signalé ce vendredi 18 Mars.

Selon les informations, l’ancien Maire Georges Bada était hospitalisé au CNHU de Cotonou après plusieurs malaises avant de s’évader dans la nuit du jeudi au vendredi 10 Mars. Actuellement introuvable, Georges Bada est introuvable est activement recherché par l’agence pénitentiaire.

Une affaire d’expropriation d’un domaine de 39 hectares

Georges Bada et ses coaccusés sont impliqués dans une affaire d’expropriation d’un domaine de 39 hectares dans la Commune d’Abomey-Calavi. Ils sont cités dans une affaire de fausse expropriation d’un domaine, qui s’étend du siège de la mairie d’Abomey-Calavi à la cité Arconville.

Selon les informations, alors qu’il était encore aux affaires, l’ex-maire Patrice Houssou-Guèdè avait envoyé le dossier devant la justice. Mais à son arrivée à la tête de la mairie d’Abomey-Calavi, Georges Bada avait ramené le dossier en Conseil communal, d’où la décision, après délibération, de dédommager les présumés propriétaires du domaine de 39 hectares, réclamé par des collectivités de la commune.

A lire aussi : Bénin – Affaire 39 ha : 08 ans de prison requis contre l’ancien maire, Georges Bada

Une trentaine de responsables écoutés par le procureur…

Les anciens maires d’Abomey-Calavi, notamment Liamidi Houénou De Dravo, Patrice Comlan Hounsou-Guèdè et Georges Bada, étaient tous convoqués par le procureur dans ce même dossier.

Comme eux, les chefs d’arrondissement et anciens conseillers communaux de la 3ème mandature, des cadres de la mairie, les membres du comité ad’hoc mis sur pied par l’équipe Bada, le liquidateur de la Zopah et les bénéficiaires des réserves administratives étaient tous présents le lundi 7 décembre au tribunal, pour s’expliquer dans cette affaire.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More