TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Burkina Faso : 13 gendarmes tués dans une attaque djihadiste au Centre-Nord du pays

0

Au pays des hommes intègres, 15 personnes dont treize 13 gendarmes ont été tuées dans une embuscade près de la ville de Taparko au Centre-Nord du pays le dimanche 13 mars dernier. Les forces de l’ordre étaient en mission de reconnaissance et de sécurisation de l’axe Taparko-Tougouri, lorsqu’elles ont été attaquées par des individus armés.

Le Burkina-Faso endeuillé par une attaque djihadiste meurtrière. La première attaque a visé un bus de transport avec plusieurs passagers à son bord, à 5 km de la commune de Taparko, dans la région du Centre-Nord. Le bus a sauté sur un engin explosif improvisé, placé dans un nid de poule sur la route nationale N°3 menant à Dori. Projeté par l’explosion, le bus a été complètement détruit. Deux (02) civils ont perdu la vie suite à cette attaque.

Informés, une équipe du 11e régiment d’infanterie commando et les gendarmes de l’escadron de Dori font route vers le site de l’incident. C’est au niveau de la localité de Yalgo, sur le même axe routier où a eu lieu l’attaque contre le bus, que les gendarmes tombent dans une embuscade dans l’après-midi du dimanche dernier. Lors de cette embuscade, 13 gendarmes sont tombés sous les balles des djihadistes.

Pour des raisons sécuritaires, le Tribunal de grande instance de Dori a interrompu ses activités le 03 mars dernier. Dans un communiqué, le Procureur de cette instance informait la population qu’elle pouvait se faire établir certains documents, notamment le casier judiciaire. Il précise que l’établissement de cet acte se fera à la Cour d’appel de Ouaga 2000, à plus de 300 km pour certains habitants de la région du Sahel.

Depuis quelques semaines, les groupes armés semblent avoir décidé d’exercer une pression sur la ville de Dori, le chef-lieu de la région du Sahel. Aux dernières informations rapportées par RFI, sept (07) personnes ont été tuées, ce lundi matin dans une attaque terroriste à Arbinda, dans la région du Sahel, dans le nord du Burkina Faso.

Quatre (04) victimes sont des volontaires pour la défense de la patrie, les trois (03) autres sont des civils dont une femme. Au début de l’année, l’opération Barkhane et les forces armées burkinabè ont collaboré lors de plusieurs actions contre le groupe Ansarul Islam, dans la région.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More