TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le Groupement OFMAS condamné à verser 11,5 millions F à la société Anderson services Sarl

0

Pour n’avoir pas respecté ses engagements vis-à-vis de la société Anderson services Sarl avec qui il est en sous- traitance, Le Groupement OFMAS a été condamné par le tribunal de commerce de Cotonou à verser 11,5 millions F  à société Anderson services Sarl pour factures impayées et panneaux non restitués.

Onze millions quatre cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent trente et un (11.499.931). C’est la somme que devra verser le groupe OFMAS à la société Anderson services Sarl pour factures impayées et panneaux non restitués.

En effet, la société Anderson services Sarl, en contrat de sous-traitance avec le Groupement OFMAS SBF dans le cadre de la réhabilitation et de l’aménagement des voiries primaires, secondaires et tertiaires à Sèmè-Podji dans le département de l’Ouémé, a attrait le Groupement devant le tribunal le 15 février 2021.

Selon la société « sans aucun manquement de sa part », le Groupement OFMAS SBF a procédé à la « rupture abusive et unilatérale du contrat » puis confisqué et détenu les matériels loués dans le cadre des travaux. La société ANDERSON SERVICES SARL estime que cette situation lui crée un manque à gagner.

Le Groupement OFMAS SBF justifie la rupture du contrat par le fait qu’un conducteur de la société ANDERSON SERVICES SARL a été surpris en flagrant délit de détournement de barre de fer du chantier et condamné.

A travers un jugement rendu en premier ressort le 27 février 2022, le tribunal de commerce de Cotonou a condamné le Groupement OFMAS SBF à payer à la société ANDERSON SERVICES SARL la somme de FCFA onze millions quatre cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent trente et un (11.499.931) représentant les factures impayées et la valeur des panneaux non restitués.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More