TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Guerre en Ukraine: bombardement d’un hôpital pour enfants, Zelensky qualifie d’un « crime de guerre »

0

Le bombardement d’un hôpital pédiatrique par les forces russes dans la ville assiégée de Marioupol, fait trois morts dont une fillette. Le président Ukrainien Volodymyr  Zelensky a qualifié ce bombardement d’un «  crime de guerre »

Indignation des autorités ukrainiennes  et des Occidentaux, face  à ce nouveau bombardement  d’un hôpital pédiatrique par les forces russes dans la ville assiégée de Marioupol. Cette attaque, qui a fait selon les autorités, trois morts dont une fillette, est intervenue à la veille des discussions, jeudi en Turquie, entre les ministres russe et ukrainien des Affaires étrangères, leur premier face-à-face depuis le début de l’offensive russe en Ukraine il y a deux semaines.

 A travers une vidéo montrant la destruction, on peut voir l’intérieur de bâtiments soufflés, des débris, des feuilles de papier et des morceaux de verre jonchant le sol.

 Le président ukrainien Volodymyr Zelensky dénonce un crime de guerre, tandis que la Russie continue à nier cette attaque. Les bâtiments jaunes et verts de la maternité de Marioupol sont soufflés par l’explosion. La Maison-Blanche a de son côté dénoncé un usage « barbare » de la force contre des civils et le Premier ministre britannique Boris Johnson a qualifié le bombardement d’« immoral ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More