TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Guerre En Ukraine : La Solution « Radicale » de Donald Trump pour Mettre Fin Au Conflit

0

L’ancien président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump a donné son avis sur l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes depuis quelques semaines. Lors d’un discours face aux républicains ce samedi 05 mars 2022, Donald Trump a proposé une solution radicale pour mettre fin à ce conflit débuté depuis 2014.

Sorti de son silence, Donald Trump prétend avoir la solution idéale pour faire fin à la guerre qui oppose actuellement la Russie à l’Ukraine. Selon le « Washington Post » qui relaie ses propos, le très controversé ex-président américain a suggéré de mettre des drapeaux chinois sur les avions F-22 américains et d’aller bombarder la Russie. « Comme ça, nous disons que la Chine est responsable, que nous n’avons rien fait. Ensuite, ils se battent l’un contre l’autre. Nous n’aurons plus qu’à nous asseoir et regarder », a-t-il déclaré.

Donald Trump a également indiqué que s’il était toujours Président des États-Unis, Vladimir Poutine n’aurait pas envahi l’Ukraine. « Je connaissais bien Poutine, il ne l’aurait jamais fait avec moi », a confié l’homme d’affaire américain. Blague de mauvais goût ou proposition sérieuse. En tout cas, sa proposition est contraire au Droit International. L’invasion de l’Ukraine par l’armée russe a déjà fait plusieurs pertes en vie humaine.

Les habitants visés par l’avancée des fusillades russes ont commencé par fuir l’Ukraine pour aller se réfugier dans les pays voisins. Les soldats ukrainiens tentent de maintenir leurs positions face à l’artillerie russe. Malgré toute l’indignation dans le monde, Vladimir Poutine, semble décidé à poursuivre son offensive et à atteindre ses objectifs qui sont « la dénazification et la neutralisation de l’Ukraine » ainsi que la reconnaissance de l’indépendance de la Crimée et du Donbass.

Les sanctions économiques et financières des États-Unis, de l’Union européenne et leurs alliés ne cessent de pleuvoir sur le parapluie de la détermination de Moscou. De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky refuse de capituler. Les deux Chefs d’États disent être disposés au dialogue, mais refusent de faire des concessions.

En effet, Volodymyr Zelensky a déclaré ce mardi être prêt à dialoguer avec le Kremlin, mais ne cédera jamais à l’exigence de Poutine de reconnaître l’indépendance de la Crimée et du Donbass. Les deux parties campent sur leur position, ce qui pourrait constituer un gigantesque mur pour la résolution de ce conflit qui engendre des dégâts matériels en terre ukrainienne.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More