Face à la polémique suscitée par la maladie de Daagbo, la dieue autoproclamée, à travers un communiqué en date du vendredi 4 mars 2022, la mission de Banamè sort de son mutisme et fait des clarifications.
“Dieu esprit est dans la chair immortelle. C’est le Temple qui est un peu souffrant. En réalité, c’est une question de foi, et ce dont il est question, seuls les daagbovis et ceux qui ont la possibilité de voir dans le monde invisible peuvent bien comprendre” , ont expliqué les ministres de Daagbo.
Pour eux, c’est le Temple de dieue qui est un peu souffrant, la chair dans laquelle dieu vient travailler depuis 13 ans qui a besoin de repos et de soins médicaux.
À croire le Cardinal Simon Agossa, la somme exigée par la dieue de Banamè n’est rien de comparable à ce qu’elle fait au profit de ses fidèles. Ce qui est désormais clair et devait taire les polémiques. Ce n’est pas dieue qui est malade, c’est le corps qui l’accueille qui est souffrant.
Pour rappel tout est parti d’un enregistrement d’audio ou Parfaite de Banamè dite Daagbo, malade, recherchait le montant de 10 millions de FCFA pour ses soins de santé et à solliciter l’aide de ses fidèles à se rendre sur leurs chapelles respectives pour payer une somme de 2 000 francs CFA par personne. Cet appel n’a visiblement pas été entendu.
Dans un autre audio également relayé sur les réseaux sociaux, la dieue autoproclamée, a revu à la baisse le montant de la souscription qui passe désormais de 2000 francs cfa à 1200 francs cfa.